Dimanche 15 janvier 2012
Grands pas classiques et chorégraphes du 20e siècle
avec : Karl Paquette, danseur étoile de l’Opéra de Paris et 7 danseurs solistes du ballet de l’Opéra National de Paris
Parmi les jeunes danseurs solistes de l’Opéra de Paris que vous verrez danser aujourd’hui, se trouvent peut-être les étoiles de demain. Et pour toucher un public encore plus vaste, un groupe constitué de danseurs solistes à l’Opéra de Paris, effectue des tournées et donne l’occasion à ces réels jeunes talents, en passe de devenir étoiles, de briller et d’étonner.
Notre avis |
Nous avons tout bonnement ADORE ! Quelle élégance, quelle force ! On a passé un très bon moment. De La belle au bois dormant au Lac des Cygnes, en passant par Don Quichotte, Roméo et Juliette ou Giselle, la danse a éveillé nos sens et on s'est laissé porté par la musique, les costumes, les histoires d'amour torturé et le talent de ces jeunes artistes. Ce spectacle nous a permis, nous novice, de faire le tour en quelque sorte de l'histoire de la danse en décryptant l'évolution chorégraphique et sentimentale du pas de deux.
Jeudi 12 janvier 2012
Henri IV le bien-aimé
avec : Jean-François Balmer, Béatrice Agenin, Maxime D’Aboville, Coralie Audret, Xavier Lafitte, Philippe Rigot, Hubert Drac, Maud Baecker
Notre avis |
C'était un bon moment mais sans plus. Ce fut l’occasion de redécouvrir une partie de l’histoire de France et plus particulièrement d'un Rois. Par contre nous avons trouvé ça un peu long, ça s'essouffle par moment et Jean-François Balmer a cherché un peu ses mots à plusieurs reprises.
Jeudi 8 décembre 2011
Kramer contre Kramer
avec : Gwendoline Hamon & Frédéric Diefenthal.
Jusqu’au jour où Joanna revient réclamer son fils. Ted Kramer se lance alors dans une bataille juridique pour avoir la garde de Billy.
Notre avis |
Très sympa. On a passé un très bon moment. Le garçon qui joue le jeune Billy est très bon ! Le décors est très sympathique puisqu'il reprend certaines lettres de Kramer et elles se transforment tantôt en porte, en lit, en bar, etc. Il y a de l'humour, de la sensibilité, les scènes du quotidiens sont justes. Il n'y a pas de morale, l'auteur ne prend pas partie, les personnages sont blessés mais on les sens profondément honnêtes, vouloir aller de l'avant et ça fait du bien !
Mardi 15 novembre 2011
« Les Confessions de Rousseau »
Notre avis |
Super drôle ! Nous étions au premier rang et j'ai eu peur un moment qu'il me désigne pour aller "jouer" un truc à mes dépends sur scène, mais non heureusement. Il chante assez bien et nous avons eu droit à une interprétation de la chanson "Si j'étais une femme" plutôt drôle. Le sketch de fin était "Chico Rico" avec la fameuse phrase "Je respecte énormément les femmes : j'en ai respecté une ce matin, une ce midi, et je vais en respecter une ce soir." Bref c'était une soirée détente à 100%.
Samedi 1er octobre 2011
Missa Sacra de robert Schumann
Témoignage de l’amour du compositeur pour l’écriture contrapunctique, c’est une des plus belles créations schumaniennes en matière orchestrale, que Geoffroy Jourdain choisit ici d’associer à des grandes oeuvres a capella du XIXe siècle : un programme aux accents germaniques emprunt de l’exaltation romantique.
Ce programme inédit réunit 37 chanteurs, dont une mezzo-soprano soliste, et 40 instrumentistes sur instruments d’époque.
Ce programme inédit réunit 37 chanteurs, dont une mezzo-soprano soliste, et 40 instrumentistes sur instruments d’époque.
Notre avis |
C'était assez impressionnant de voir 37 chanteurs et 40 instrumentistes sur scène à tous jouer et chanter en même temps. Mais je me rend compte que je n'ai pas l'oreille assez "éduqué" pour suffisamment apprécier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire