Les travaux de Clichy sont bientôt fini !!!!! Et comme je suis devenu une vraie addict, folle des méli-mélo de photos, je vous fait un aperçu des travaux effectués....
Après le nettoyage, curetage, décapage etc, il a fallu commencer à faire le plafond avec des plaques de plâtre (merci à Théo, Flo et PY pour avoir monter les trois étages avec les plaques de plâtre, les portes, le parquet, etc...surtout la veille de noël... :) mais le repas qui fit suite fut gargantuesque).
Pour vous donner une idée, il a fallu à peu prêt une trentaine de liteaux, 10 plaques de plâtre et 900 vis par pièce !
Concernant le parquet, il a fallu décoller le lino à coup de raclette (les mains on souffert !) : ils avaient mis la colle directement sur le parquet ! Donc ponçage, ponçage, ponçage pour tout enlever. A part quelques endroits dans l'entrée et près de la cuisine nous avons réussi à entièrement récupérer l'ancien parquet. Mais nous avons décidé de mettre un parquet flottant qui craindra moins les excès des futurs locataires.
Concernant les portes, elles étaient dans un tel état qu'on les a jetées et remplacées. Par contre il a fallu redécouper tous les poteaux des murs pour faire passer les nouveaux chambranles des portes ! Ce fut une étape très éreintante physiquement.
Pour les cheminées qui ont servi de support à dessin pour les enfants des anciens locataires, au programme : décaper, frotter à la laine de fer, nettoyer au citron, réparer, peindre. Pour une belle finition entre le parquet et la cheminée, découpage d'un morceau de medium et peint en noir.
Malgré le diagnostic électrique qui présentait peu de non-conformité, elle était absolument non conforme : câbles mal connectés, présence d’épissures, etc... Donc on a entièrement refait l'installation électrique, poser des nouvelles prises supplémentaires, déplacer les interrupteurs, mettre des nouveaux convecteurs, etc...
Il ne manque plus que la salle de bain et la cuisine à finir.
Et enfin quelques photos de la crémaillère !
3 commentaires:
Tout simplement bluffant !
Comme quoi, en prenant les choses dans l'ordre et avec de la méthode, il est possible d'arriver à bout de grande chose.
Félicitation à l'ingénierie :-)
Ce message aussi est bien conçu, en montrant beaucoup en quelques lignes et quelques images (vraiment approprié l'usage des mélis-mélos).
Là encore, ça témoigne d'une vision d'ensemble.
Bravo.
Pour chipoter et ne pas finir sur une série de compliment, j'ajouterais qu'une image du plan de masse donnerait aux personnes qui n'ont pas pu venir sur place, une information supplémentaire importante (je suis sur qu'un plan SketchUp existe, en plus !).
Et aussi : pourquoi avoir centré le texte ?
Quand on sait le temps que ça prend !! Félicitations, c'est super beau, vous allez être dégoutés de le mettre en loc' non ? Après tout ce travail !
On réouvre bientôt notre chantier : ce soir c'est la vacances !
a+ Nath
C'est une très bonne idée le plan de masse. on fera ça au prochain et dernier post sur Clichy !
---
Merci Nathalie !
On est tellement conditionné pour mais par contre on va avoir peur d'avoir des locataires qui en prennent pas soin !
Enregistrer un commentaire