dimanche 6 novembre 2011

Une couleur différente toutes les semaines

Depuis quelque temps j'ai la folie des vernis ! Au tout début je mettais qu'une couche de vernis, alors là c'était vraiment pas terrible. Ensuite, j'ai mis deux couches de vernis. C'étais déjà un peu mieux. Avec mon impatience, je finissais toujours par utiliser mes mains avant que ce ne soit sec et puis au bout de deux jours il fallait tout enlever.

Et encore je ne parle pas du tout de l'époque ou je ne mettais pas du tout de vernis car je trouvais mes mains pas assez jolies pour mériter d'en avoir (halalala la jeunesse c'est fou comme on peux être idiot !). Maintenant je fais ça sérieusement, j'ai acheté du sérum durcisseur et fortifiant (rien que ça !) et du top coat et je passe une heure par semaine pour : 
1/ enlever le vernis de la semaine
2/ limer mes ongles
3/ une première couche de serum
4/ une couche de vernis, ensuite une deuxième
5/ enfin une couche de top coat
Et au moins 20 minutes de séchage sans bouger les mains et les doigts ! Avec ça il reste beau pendant une semaine.

.

Vous allez me dire c'est à la mode. Aujourd’hui, il y a pleins de marques de vernis différents. Je commence à avoir une bonne collection. Je me suis précipitée tout comme La poule au Monoprix pour acheter des vernis Essie . Certains n'ont que des N° en terme de noms et d'autres ont des noms super sympa comme Bahama mama ou encore smokin hot. Actuellement j'ai un vernis Mavala rouge sur mes ongles répondant au doux nom évocateur de Rococo red :). 

J'ai donc pris l'habitude de changer de vernis toutes les semaines :)

Aucun commentaire: