jeudi 3 novembre 2011

Mon premier pantalon

Toujours dans le livre "Coton, lin et Liberty" j'ai confectionné le Pantalon en utilisant des chutes du tissu utilisé pour le sac et pour le doublures des pochettes effectué dans des post précédent. Tissu acheté à Mode et Travaux à 10€ les 3 mètres !

C'est un beau tissu prune foncé. Pour mettre un peu d'originalité dans ce modèle j'ai décidé de rajouter un passepoil blanc et gris.

Malgré la simplicité du modèle j'ai fait toutes les bourdes qu'on pouvait faire :)


Lors d'une après-midi couture chez une amie j'ai décidé de me lancer dans un nouveau projet car Delphine a une surjeuteuse !!! :) (merci Delphine). Donc première étape j'ai surjeuté/surfilé les pièces puis j'ai commencé à coudre. La difficulté de mon tissu réside dans le fait qu'il n'y a pas de différence entre l'endroit et l'envers. Alors sens trop me poser de question j'ai cousu les deux jambes et lors de mon cours de couture de la semaine ma prof m'a fait la remarque suivante : "Sonia tu as cousu deux jambes droite !" ..... :/ Elle m'a également montrer comment coudre une poche avec un bien meilleur rendu que ce que j'avais fait toute seule.


Il a donc fallu découdre entièrement une jambe : les deux poches, le passepoil, etc... ce fut long et fastidieux. Mais j'en suis pas restée là, j'ai recousu ma jambe dans le bon sens cette fois mais ensuite lorsque j'ai essayé mon pantalon les poches arrières étaient trop basses ... :/. J'ai cousu et recousu et puis j'ai enfin fait la ceinture et l'ourlet du bas ..ouf !

Donc même si j'ai une poche mieux faite que l'autre, je suis super contente de mon premier pantalon :). Avec un revers et des petites ballerine c'est un très bon rendu. Au niveau de la taille et des hanches il me va très bien. Et le petit passepoil blanc et gris donne une petite touche sympa. 


2 commentaires:

Unknown a dit…

Félicitation... beau rendu.
Par contre, t'es pas vraiment à ton avantage sur la première photo.
Sinon, j'espère que la boutique Mode et Travaux est plus jolie que leur site internet, vraiment dégueulasse...

Unknown a dit…

Quelle patience !!!
J'avoue que je suis impressionnée ... coudre, découdre, recoudre, par ta persévérance.
C'EST SUPER !
Bises. Maman.