dimanche 23 octobre 2011

Robe de mi-saison


J'ai enfin acheté un des livres de la collection les Intemporels, le dernier d'Astrid Le Provost le livre "Lin, Coton et Liberty".

Il y a vraiment beaucoup de modèles qui me plaisent mais j'ai décidé de commencé par coudre la robe qu'il y a sur la couverture du livre. J'ai 3 autres projets en cours dans ce livre : la chemise, le pantalon et une veste. 


Après avoir acheté plusieurs coupons de lin violet, bordeaux et beige sur le site "Ma petite Mercerie" pour mes divers projets, je suis ensuite allée chez Reine pour acheter le liberty. Ensuite ce fut le découpage des patrons et du tissus puis passage à la couture. 



Cette robe est assez facile à faire. Par contre ce fut l’occasion d'apprendre à faire des fronces.  Petit bémol c'est que les indications ne sont pas très précises. 

Je suis assez contente du résultat. Comme il a commencé à faire froid je l'ai mise avec un sous-pull et des collants, qu'est-ce que vous en dites ? Car j'ai plutôt dans l'idée que le lin est une matière qui se porte au printemps ou en été.


1 commentaire:

Florence a dit…

lol !! Oui Sonia, je te confirme que le lin ou même certains cotons sont plutot fait pour un temps chaud... Mais comme tu l'as fait, si tu as des sous-pulls, ou petits pulls chauds à associer à la robe, ca peut être très bien aussi !

Bisoux